Chargement d’engins sur navire

Opération consistant à charger au port de Lomé des engins de la société COLAS à destination de la Guinée (pelleteuses,grues, porte-char)

Chargement et transport de 2 transformateurs de 138 tonnes

Déchargement du navire, de deux transformateurs de 138T chacun avec la société Géodis pour une centrale éléectrique Togolaise

Instalation de transformateurs de 58T

Installation d’un transformateur de 58T au nord du Togo pour un projet de champs solaire.

Installation des TOD à la brasserie SNB

Pose des cuves à bière de la nouvelle usine SNB. L’opération consiste à charger les cuves à l’aide de notre grue de 120T sur porte-char et d’envoyer les cuves de l’aire de stockage jusqu’à leur emplacement final. Notre grue de 300T s’est chargé de la mise en place.

Installation d’un chateau d’eau à la cité Millénium

Mise en place du BAC du chateau d’eau fraichement monté au sol. notre grue de 300T s’est chargé de le monter à 30m de hauteur pour une portée de 18m.

Lafarge chargement de Virole

Opération de retrait de l’ancienne Virole de 80T et mise en place de la nouvelle pour l’usine Lafarge au Bénin

Mise en place d’une sphère à gaz 160 tonnes Puma énergie

Opération d’agencement d’une sphère à gaz de 160 tonnes Puma énergie

Mise en place d’une station à gaz au Bénin

Mise en place d’une station à gaz pour un projet pétrolier au Bénin

Montage de la charpente de l’assemblée nationale
au Bénin

Mise en place de la charpente de la nouvelle assemblée nationale du Bénin avec des portées allant de 25 à 30m

Montage de portiques RTG

Montage des portiques RTG à LCT. opération exécutée à l’aide de notre grue de 300T et des grues de 70T et 40T pour l’assitance au monteurs.

Montage d’un portique au Barrage de Nangbeto

Sur cette mission, nous avons été appelés suite à la remise en état du portique du Barrage de Nangbeto, pour la porte a terre
du tablier de 45 tonnes et la remise en place après remise en état.

Pont d’Atiémé
(Togo – Bénin)

L’opération consistait à charger sur le site de coulage, à transporter jusqu’au pied du nouveau pont d’Atiémé et à mettre en place 12 poutres de 115 tonnes chacune sur le pont reliant le Togo au Bénin avec nos grues de 200 et 300T pour le chargement sur remorque et notre grue de 600T ( versions maxi lift) pour la mise en place.

Pont de Tchaorou

Transport du site de coulage jusqu’à leur emplacement final de 48 poutres de 32T chacune sur le nouveau pont de Tchaorou.

Pont de Zébé

Installation de 12 poutres en béton armé de 42T chacune pour le nouveau pont de Zébé avec notre grue de 300T.

Pose et installation de TOD pour la Sobebra
au Bénin

Opération consistant à retirer 8 TOD (cuves à bières) pour les remplacer par 8 autres tous neufs pour le plus grand plaisir des amateurs de bière.
L’opération était périeuse et impliquait de basculer les TOD à l’aide de deux grues et cela au traver des tuyauteries omniprésentes dans une usine.

Scantogo changement galets

Cette mission que Scantogo nous a confié représente le changement de 3 galets de 40T chacun servant à la production de ciment pour les reconditioner et les remettre en position dans l’usine de production.
L’opération faute de place a nécessité le montage de notre grue de 300T en retrait du lieu des opérations et le rapprochement pas à pas une fois complète pour se rapprocher de plus possible du point idéal.

Transformateurs 75T Maria gletta

Prise en charge au port de Cotonou, transport et mise en place de 2 transformateurs de 75T chacun à Maria gletta pour le compte de l’APR.

Transport d’un broyeur de 125 tonnes

Ceci représente la prise en charge et le transport d’un broyeur de 125 tonnes pour Cimtogo. Le chargement s’est fait par les grues du navire et l’opération s’est terminée sur site Cimtogo et le placement du broyeur pour sa reprise avec des vérins hydrauliques.

Transport d’un broyeur de 125T à Malbazar
au Niger

Transport d’un broyeur de 125T du port de Lomé à Malbazar au Niger. Une longue route qui a nécessité une grosse logistique entre autre avec le passage sur les pont et les péages.

Transport et déchargement d’une turbine de 132 tonnes

Arrivée à Lomé d’une turbine toute neuve pour la nouvelle centrale électrique de 65 mégawatts. le chargement sur notre remorque s’est faite à l’aide des grues du navire et nous l’avons transporté et déchargé sur son aire de stockage dans le port de Lomé.

Transport et installation d’un transformateur de 75T à la CEB

Le projet consiste au transport et à l’installation d’un transformateur de 75 tonnes à la CEB

Transport et mise en place de cuves TOD à la
brasserie
de Kara

Travaux de transport de 3 nouveaux TOD du port de Lomé à Kara (nord Togo) à destination de la Brasserie BB et la mise en place avec retournement des cuves à l’aide deux grues.

Travaux de magasinage pour la centrale
électrique

Toujours dans le projet de la nouvelle centrale électrique de 65 Mégawatts, notre mission consiste à charger, décharger, ranger et transport les colis divers necessaires entre le magasin de stockage et le site de la centrale.

Share This